Tremplin Jazz à Toulon

Inscriptions jusqu'au 25 février auprès du Conservatoire - Toulon Provence Méditerranée

Dans la perspective de la 30ème édition du festival Jazz à Toulon 2019, le COFS et le Conservatoire de musique de TPM – CRR, s’associe sur un nouveau projet. Cette collaboration consiste en la mise en place d’un tremplin ouvert exclusivement à des formations majoritairement constituées d’élèves du Conservatoire TPM.

Après audition, un comité artistique constitué de représentants des deux structures déterminera un groupe lauréat, qui intégrera la programmation officielle de Jazz à Toulon.

Le calendrier fixé est le suivant :

Transmission avant le lundi 25 février 2019 des candidatures à l’audition : le représentant de chaque formation devra manifester sa volonté de participer par email (conservatoire-resa@metropoletpm.fr), en présentant son groupe et sa proposition musicale (distribution, répertoire, influences…)
Audition de l’ensemble des formations candidates le mercredi 3 avril 2019 au Studio 11 des Caves des Lices, à partir de 18h (balances à prévoir dans l’après-midi)
Participation du groupe retenu à Jazz à Toulon, entre le 22 et le 26 juillet 2019 dans le cadre des « Concerts à l’heure de l’apéritif » (1 heure de concert a minima)